Pilotage PRO : une belle histoire, née au cœur de l’entreprise.

homme regardant les incateurs de performance commerciale
Difficulté de recrutement : dois-je augmenter le salaire pour aboutir ?
1 septembre 2017
Jean Claude Grégoire fondateur de pilotage pro

Titulaire d’une Maitrise d’Economie et de Gestion des Entreprises, Jean-Claude GREGOIRE, fondateur de Pilotage Pro a apporté ses compétences dans des entreprises de toutes tailles (de la TPE au groupe International).

Tout au long de sa carrière, il constate que les chefs d’entreprise utilisent essentiellement des outils de gestion administrative alors qu’ils ont besoin en permanence d’informations et d’assistance au développement de leur rentabilité.

En fouillant et creusant l’offre qui leur est proposée par le marché, Jean-Claude GREGOIRE fait le constat que de tels outils n’existent pas. Les solutions proposées par les ténors du marché ne sont au bout du compte, qu’une dématérialisation des process papiers. Au mieux, leurs (rares) approches économiques s’appuient sur des méthodes de calcul inadaptées datant de plusieurs décennies.

Face à cette situation, il décide de créer sa propre solution.

Son cahier des charges ? Un chef d’entreprise sans compétence de gestion, doit pouvoir piloter efficacement sa rentabilité en utilisant un maximum de 5 chiffres clés. Cette idée est née en 2008, et depuis, Pilotage PRO s’est développé sur toute la France. Jean-Claude GREGOIRE, avant tout le monde, parlait déjà de Pilotage d’Entreprise et l’a mis en pratique.

Aujourd’hui, Pilotage PRO comprend 3 niveaux de solutions, pour répondre aux besoins de la PME et de son chef d’entreprise :

  • Pilotage SOLO, c’est un prévisionnel et un tableau de bord indispensable.
  • Pilotage BIZNESS, ce sont les premiers outils décisionnels de l’indépendant.
  • Pilotage PRO, les outils et méthodes avancées permettant aux entrepreneurs de construire leurs résultats.

N’hésitez pas à demander une démonstration gratuite.